A la découverte du monde animal

20 avril 2015
Commentaires fermés

DSC_0066 DSC_0073 DSC_0075Pendant notre visite au muséum d’histoire naturelle nous avons découvert l’évolution des différentes espèces animales ainsi que leur développement. Nous avons vu des animaux ayant disparus ou étant en voie de disparition. La guide savait nous accrocher par des remarques marrantes et nous faisait des blagues mais comme nous étions fatigués nous avions du mal à rigoler . C’était une très belle visite que nous avons adorée. Puis nous sommes allés manger au jardin des plantes qui fait partie du musée, il faisait soleil tout le monde en profitait. Par la suite nous avons acheté des glaces qui étaient délicieuses puis nous avons pu découvrir le jardin des plantes afin de nous promener et de profiter de nos derniers instants a Paris avant de regagner la gare. Ce jardin était très joli et très vivant.
Doriane- Audrey et Emma

Le musée des jumeaux

19 avril 2015
Commentaires fermés

IMG_0496Aujourd’hui nous sommes allés au Musée Grévin, nous avons eu l’honneur de voir les sosies de nos stars préférées. Stromae, Michael Jackson, Madonna, Georges Clooney, etc… Tout d’abord, nous sommes rentrés dans une salle dans laquelle tout est illusion et tromperies grâce à des jeux de miroir et de lumières. Ensuite nous sommes arrivés dans l’antre du musée, nous nous sommes donc précipités vers les statues de cire. Nous avons essayé d’imiter les célébrités. Chose surprenante une nouvelle statue a fait son apparition dans le musée, madame Ollier s’est tellement bien intégrée dans le paysage que les visiteurs se sont demandé qui était cette star encore inconnue en dehors de l’Oisellerie. Après la visite nous avons pu avoir un quartier libre, sur les grands boulevards, de plus Pierre-Yves a battu Paul Bouillon dans un jeux de force.

Enola, Marina, Maud

Que de marches et d’artistes !!!

19 avril 2015
Commentaires fermés

20150419_120406IMG_857519/04
Aujourd’hui petite visite de Montmartre avec notre chère guide, Elke.
Nous avons découvert le sacré cœur et gravit ses nombreuses marches pour y accéder, ainsi que les lieux de résidence et de prédilection de certains artistes comme Dalida. Devant la maison de Dalida nous avons rencontré un groupe de touristes qui nous a chanté Bambino de Dalida.
Au détour d’une rue nous avons put apercevoir le moulin de la Galette où nous avons fait une photo de groupe.
Hier c’était l’anniversaire d’Adrien, aujourd’hui nous lui avons offert un petit cadeau, une magnifique caricature.
Gwendoline, Clémence, Alice, Lola

ooooooooooohh Champs Elysées

18 avril 2015
Commentaires fermés

DSCF6663DSCF6660Après le musée d’Orsay, temps libre pour tous sur les Champs-Elysées. Les élèves étaient ravis, ils sont rentrés dans tous les magasins, ils ont fait du toboggan chez Citroën, ils ont pédalé chez Levis, ils ont testé les cafés du Starbuck ou sont entrés au Fouquet’s. Quant à nous, nous en avons aussi profité et Marjorie est ruinée…

Les accompagnateurs : Marjorie, Mr Peyrot et Mme Ollier

Thé à la menthe, ou t’es citron ?

18 avril 2015
Commentaires fermés

DSCF6664En fin d’après-midi, nous sommes allés au théâtre de la Renaissance voir une pièce ; « Thé à la menthe, ou t’es citron » qui a été reconnue meilleure pièce comique. Nous trouvons que la pièce a mis du temps à nous emporter, car nous étions fatigués de marcher pour la bonne cause. Mais au final nous avons beaucoup rigolé et il y avait une bonne ambiance dans la salle.

Camille, Charline et Jana.20150418_170019

Orsay Un Grand Voyage

18 avril 2015
Commentaires fermés

Aujourd’hui nous avons visité l’ancienne gare devenue aujourd’hui Le Musée D’Orsay se situant au bord de la Seine .

Tout d’abord nous avons fait une visite guidée qui nous a présenté des œuvres sur le thème des artistes et du pouvoir au XIXe siècle. Nous avons vu principalement des tableaux de Monet, Millet , Honoré Daumier , Rosa Bonheur, etc.

Nous ressortons de cette visite satisfaits et nous avons appris énormément de choses.

Si une chose est sure, c’est que nous ne pouvons pas rater l’heure.:)

Tania .Anissa.Carole.Marine.P1000961

Vive le métro

18 avril 2015
Commentaires fermés

Après deux heures trente de TGV nous sommes arrivés gare Montparnasse. Nous avons filé dans le métro, prêts à affronter l’univers des barrières automatiques du métro parisien……

DSCF6654

Les beaux quartiers

17 avril 2015
Commentaires fermés

IMG_8016IMG_8004

Nous avons découvert les quartiers aux alentours de l’opéra Garnier. Nous sommes passés par la galerie Vivienne,la galerie Colbert, le passage Oiseul, la rue Montigny, un grand hôtel de luxe. Nous avons pu voir la fontaine de Molière ainsi que la tour Eiffel vue du haut des galeries Lafayette. Ce sont de beaux quartiers Haussmanniens.
Erika, Léonie, Chloe

Le louvre

17 avril 2015
Commentaires fermés

Journée au musée du Louvre

La classe de 2°B a été visiter le musée du Louvre. Durant la visite nous avons appris qu’autrefois le musée était le palais royal de la France. Lors de la visite guidée, les tableaux décrits nous ont permis de comprendre les points de vue des différents peintres mais également de découvrir des nouveaux détails qui nous étaient inconnus.

Marius, Benjamin et MartinIMG_7957

Visite de l’opéra Garnier

17 avril 2015
Commentaires fermés

20150416_142116Visite du Palais Garnier

Le Palais Garnier appelé aussi « Opéra Garnier » est un monument construit à partir de 1861, par le jeune architecte Charles Garnier à la demande de Napoléon III.
Le Palais Garnier est un des plus grands théâtres mondiaux, il est à la fois un théâtre de danse et d’opéra.
Nous avons été surpris par ce théâtre aux dimensions grandioses. En effet le grand escalier en marbres polychromes, au centre de l’Opéra emmène à toutes les salles de ce grand Palais.
La salle qui nous a le plus marquées est la salle de spectacle en forme de fer à cheval qui a été bâtie selon les plans d’une salle à l’italienne. Cette immense pièce comporte 2013 sièges rouges dont le but est de refléter sur les spectateurs et surtout sur les spectatrices une teinte de lumière rose, qui les met en valeur et leur donne l’air jeune : l’architecte voulait ainsi mettre en évidence autant les spectateurs que les acteurs.

Léonie, Chloé, Marion et Erika.

Page suivante »